qualité d'abattage

La génisse, la vache, le boeuf ou le veau destiné à la consommation est soigneusement choisi. Dans le respect du bien être animal, l'animal est conduit à l’abattoir de Formerie (tout proche) et est aussitôt abattu.

La carcasse entière mature au minimum huit jours dans le frigo, nécessaires pour obtenir la tendreté de la viande.

qualité de découpe

La carcasse est ensuite récupérée par notre atelier de découpe, Centrale Frais, qualifié Bio. Des bouchers agréés et contrôlés procédent à la découpe, dans la plus grande tradition. Chaque morceau est classé avec le respect de sa destination : morceaux à rôtir, morceaux à braiser et morceaux à bouillir. Les morceaux de viande (steaks par 2, rotis...) sont conditionnés sous vide et mis en caissette, toutes catégories confondues, mais dans le respect des proportions du rendement.

qualité de viande

La viande de race limousine avec son peu de gras possède d'indéniables qualités gustatives avec un grain très fin. Elle répond aux critères de: tendreté, couleur, saveur. Les carcasses limousines présentent un rendement élevé en viande et en morceaux nobles. Enfin la viande limousine se remarque également pour son persillé nécessaire à une bonne saveur (pour les morceaux à poêler ou à griller)

qualité sanitaire et d’'hygiéne

L'étiquetage individuel assure une traçabilité infaillible.

Votre colis est tenu à votre disposition, dans un frigo réglé à environ 3 C°, le temps que vous veniez le chercher, à l'atelier de découpe Centrale Frais ou à la ferme de Guerquesalle !

La viande ainsi conditionnée se conserve au frais au réfrigérateur entre 4 et 6 C° pendant un maximum de 21 jours. La date limite de consommation en frais est précisée sur chaque paquet.

Vous pouvez bien évidemment congeler cette viande mais bien sûr avant la date limite de consommation. La viande ainsi bien étiquetée et bien rangée dans le compartiment à -18 C° peut se conserver de 8 à 12 mois.

Pour retrouver toute la saveur de la viande, nous vous conseillons:

pour la viande congelée, une décongélation au réfrigérateur pendant 24 heures

pour la viande sous vide, une ouverture de l'enveloppe deux heures avant la cuisson.

En direct du producteur au consommateur ...

La qualité Bio à prix producteur